Cela fait plusieurs mois que je néglige ce blog et je m'en excuse. Il est plus que temps de le mettre à jour, alors voici les dernières nouvelles :

Tout d'abord une nouvelle sortie dès le 15 mars. Un roman de SF intitulé N.H. publié chez Oskar Editeur et dont voici la quatrième de couverture.

"L’an 2302 de l’ancienne ère humaine. Méhy s’apprête à rejoindre illégalement la cité-planète de Polis, un artefact conçu deux cents ans plus tôt par des rescapés de la Terre. Un voyage qui n’est pas sans risques : les clandestins, les « non humains », sont traqués sans relâche par les Hordes obscures, de terrifiants mutants aux ordres du général Kasp, le dictateur à la tête du Parti Noir. Pris au piège dès son arrivée, Méhy doit son salut à un petit groupe d’adolescents qui tente de combattre le régime. À sa grande surprise, il découvre que Lucia, la propre fille du général Kasp, en fait partie. Mais ce dernier a décidé de briser la résistance et charge Grap, un pirate galactique, de cette mission. Lucia est bientôt arrêtée…

Méhy et les amis de la jeune fille réussiront-ils à la sauver des horribles manipulations génétiques programmées par son père, et à rendre la liberté au peuple de Polis ?" 

securedownload

Le slogan en pseudo latin sera remplacé à l'impression par celui-ci : "Même l'espace connaît des frontières. Mortelles." La couverture est signée par le talentueux Kargall

 

Un second roman est prévu pour septembre dans la collection Castor Poche Roman (Flammarion). Capitaine Squelette est une aventure maritime sur fond de piraterie et de traite négrière. 

595569258

 

 

Un troisième ouvrage verra le jour en octobre, mais je vous en dirais un peu plus très bientôt. 

 

Autre nouvelle, et pas des moindres, Krine 3 est séléctionné pour le Grand Prix de l'Imaginaire dans la catégorie roman jeunesse francophone. Je suis ravi. Comme expliqué sur le site qui lui est dédié, le GPI est le prix français le plus ancien encore en activité – depuis  1974 – ainsi que le plus prestigieux consacré aux « littératures de l'Imaginaire ».